Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mob des Breizh-illiens
9 juillet 2012

Semaine 27: Vacances vers Cézembre....

Dimanche 8 juillet

Il fait moins moche, il y a quelques rayons de soleil donc je vais faire un tour au terrain, toujours aucune autre pancarte de permis de construire mais par contre tout semble bel et bien terminé.

Samedi 7 juillet

Il ne fait pas beau et comme mamie et papi sont là on en profite pour leur laisser poulette pour la sieste et on file faire des devis poêles et on va voir un cuisiniste Uni-Globe .... on doit recevoir des devis de Brisach dans la semaine et on a repris un rendez vous pour le 21 chez Uni-Globe

Vendredi 6 juillet

Chéri apprend par sa collègue de travail le nom de notre future rue : Rue Cézembre
Quelques mots sur Cézembre:

C'est une île côtière située en baie de Saint-Malo . D'une superficie de 18 hectares, pour une longueur de 750 mètres et une largeur de 250 mètres, elle est inhabitée, à l'exception d'un hôtel-restaurant ouvert durant la saison estivale. Elle est située sur le territoire communal de Saint-Malo.
Cézembre signifie la hauteur la plus haute en celte, pointe orientale à la base de l'estuaire de la Rance, elle serait devenue une île suite au raz de marée de 709.
Du fait des bombardements de la seconde guerre mondiale, l'île présente une végétation rare et un relief tourmenté. On y dénombre plus de 2 000 cratères de bombes. Elle n'est d'ailleurs toujours pas complètement déminée et l'accès à la plus grande partie (hormis la plage) est interdit.
Du fait de l'interdiction de circuler à l'intérieur de l'île, celle-ci représente un lieu particulièrement favorable pour les oiseaux de mer (goélands, mouettes, cormorans) qui s'y reproduisent en grand nombre.

On apprendra aussi que le lotisseur leur a donné une date de livraison pour le 25 juillet .... et elle a eu confirmation par courrier... et nous aucune réponse, aucune nouvelle ....on l'a un peu mauvaise pour el coup!

Jeudi 5 juillet

C'est les vacances!!!!

Je vais pouvoir ranger et réorganiser certaines choses à la maison, profiter de ma puce et j'espère ressortir la mosaïque et autre pour bricoler un peu

Mercredi 4 juillet

Rien de spécial à faire et il fait moche donc je vais faire un petit tour à Ikéa... objectif trouver des petits trucs pour ranger et organiser le bazard à la maison ... oui l'optique d'avoir dans peu de temps notre maison me donne envie d'être moins bordélique ou en tout cas au moins en apparence et donc je veux organiser et ranger ! J'achète aussi un petit train en bois pour la poulette et un petit fauteuil.

Mardi 3 juillet

Nous renvoyons un mail à HBC avec quelques modifications qu'on aimerait faire (encore) grace à la moins value bardage....

Lundi 2 juillet :

C'est la dernière semaine de boulot ... ça fait bizarre mais en même temps il est temps car la fatigue se fait sentir chez moi comme chez les élèves.

Cette semaine sera placée sous le signe des cartons puisque je change de salle de classe à la rentrée, donc je trie, je range, je classe et je jette .... un bon entrainement pour ce qui m'attend dans quelques mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mob des Breizh-illiens
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 851
Publicité