Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mob des Breizh-illiens
12 février 2012

Semaine 6:A fond toujours .... bientôt les vacances

Dimanche 12 février

ça cogite pas mal dans nos têtes avec tout ce qu'on a évoqué la veille.....

Dans l'après midi, on reçoit un mail d'ACM avec juste la première page d'un nouveau devis ... un peu décevant !

Nous leur envoyons donc un mail pour leur demander le plan qui va avec et on en profite également pour leur demander leurs attestions de leurs garanties.

Samedi 11 février

Rendez vous avec Mr et Melle Thébault d'Habitat Bois.
On reprend les plans, on fait des modifications, on reprend le chiffrage.... On cause de tout de rien mais surtout de maisons et de constructions. Mr thébault nous montre ses prix d'achats des matériaux et nous propose des solutions pour avoir une maison confortable et dans notre prix.

On ressort de ce rendez vous ravis.... vivement la suite!

Vendredi 10 février

C'est les vacances.....

Jeudi 9 février

Aujourd'hui, nous fêtons nos 7 ans de rencontre ....

Suite à notre mail concernant la différence de prix sur l'isolation et du m², je reçois un coup de téléphone et un mail mais pas de chance je suis avec mes tits élèves et en plus le réseau de l'école est plus que défaillant!

Je passe une partie de la soirée avec Mr Thébault au téléphone pour discuter de tout cela, nous prennons rendez vous pour samedi après midi afin de revoir les plans, les modifier et revoir le chiffrage. Je lui parle de ce que la banquière m'a dit... il me confirme les dires et me fait parvenir par mail dans la soirée, les attestations de garanties et de la dommage ouvrage d'Habitat Bois.

Mercredi 8 février

Rendez vous avec la conseillère de la Banque populaire .... celle qui m'avait fait la dernière fois, une bonne proposition mais qui n'avait pas voulu me donner de simulation écrite pour pas que j'aille faire jouer la concurrence.
Nouvelle proposition, pas trop mal mais encore une fois elle me fait le coup de ne pas vouloir me donner de simulation écrite... sauf que cette fois ci elle ne m'a rien laissé le temps de regarder/noter. Je lui dis que je ne trouve pas ça normal, que ce n'est pas pour aller faire jouer la concurrence (puisque je l'ai déjà fait ) mais pour faire un compte rendu de cette proposition à mon mari et que là rien ne me prouve qu'en revennant la prochaine fois elle me ferra la même proposition.

Elle me sort "mais c'est une question de confiance ça madame! .... si vous voulez un document écrit montrez moi votre engagement, ouvrez un compte et après je vous donnerais une proposition écrite"

Elle est bien bonne celle là, une question de confiance, quand on voit qu'elle n'a même pas confiance pour me donner un bout de papier, moi il faudrait que j'ouvre un compte sur le champ, sans concertation avec mon mari et que je verse les parts sociales (et oui à la banque pop quand on ouvre un compte, il faut verser une bonne centaine d'euros en parts sociales)

Du coup je lui ai dit ma façon de penser et je suis partie. Elle ne me reverra pas mais par contre il faut que je fasse remonter cette façon de faire à la direction régionale!

Ce rendez vous n'aura pas été qu'une perte de temps puisque cette conseillère a pris le temps de me mettre en garde sur le fait que certains "constructeurs" du coin n'auraient pas toutes les garanties et notamment la dommage ouvrage....elle me conseille donc de demander aux constructeurs que nous démarchons de nous montrer/envoyer leurs garanties.

Nouveau mail à Habitat Bois Créations suite à un message... nous leur parlons de cette grosse différence de tarif au niveau de l'isolation et du coup du cout au m².

Lundi 6 février

Journée à la maison car pépette malade et maman épuisée ....

On reçoit en soirée le chiffrage d'Habitat Bois Créations.
Nous sommes un peu surpris car nous avons un CCMI sur le hors d'eau hors d'air et le reste en devis des différents artisans. Ce premier chiffrage dépasse notre budget et nous trouvons le pôle isolations cher par rapport au prix d'ACM.
Nous demandons à faire quelques modifications (retrait du carrelage, des équiments de salle de bains, remplacement des portes à galandage par des portes simples...)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mob des Breizh-illiens
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 854
Publicité