Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mob des Breizh-illiens
4 février 2012

Semaine 5: Des démarches et des avancées

Vendredi 3 février

Je relance le conseiller de Meilleurs taux, il relance de son côté le crédit agricole.

Je prends un nouveau rdv à la banque populaire pour mercredi.

En soirée, on reçoit un mail d'Habitat Bois.... notre dossier devrait etre cloturer lundi ou mardi au plus tard.... à voir donc!

Jeudi 2 février

RDV avec ACM pour présentation des plans et du chiffrage.
Les plans nous plaisent beaucoup, y aura forcément quelques modifs à faire mais dans l'ensemble cela correspond plutôt bien à ce qu'on attend. On va faire modifier le sens de faitage pour ne pas avoir de lucarnes mais des fenêtres et faire quelques modifications internes.
Au niveau chiffrage c'est un peu au dessus de notre budget mais forcément car les lucarnes coutent cher donc on devrait retomber sur nos pattes en changeant le sens de faitage. On explique que le temps commence à presser pour déposer les offres de prêt à la banque, ils voient le bureau d'étude lundi et s'engagent à faire rapidement.

De l'autre côté, pas de chiffrage d'Habitat Bois créations.

Mercredi 1er Février

RDV avec un conseiller du Crédit du Nord suite à une proposition faite par Meilleurs taux. Le conseiller me vante le groupe, la banque etc... et me fait une proposition hallucinante. La mensualité est de 150€ supérieure à notre maxima et le taux d'endettement dépasse les 38%.... mais cela ne le gène pas. Il m'explique que c'est à cause de la franchise.... en gros j'ai de la chance car chez eux je n'ai pas d'intérets intercalaires à payer quand je débloque des fonds pendant la construction mais que du coup ma mensualité est plus élevée. Ben oui forcément je vais payer des intérêts pendant 25 ans sur mes intérêts intercalaires qui seront injectés dans le prêt. Ce qui fait plus de 150€ par mois à payer et donc un surcout de 45000€ sur le prêt global. Mais comme il me dit "c'est pour pas mettre le couteau sous la gorge des clients pendant la construction". Ben non mais le pauvre client e le couteau sous la gorge pendant 25 ans!!!!! Il doit se renseigner auprès de sa direction pour savoir s'ils proposent les intérêts intercalaires comme les autres banques ....

Puis RDV avec un conseiller de la Banque Postale. Très sympa et sa proposition correspond bien à ce qu'on attend.... Il m'explique le fonctionnement de leur assurance et plein de petites choses. Il y a de fortes chances qu'il me revoie rapidement.

Lundi 30 janvier

Mail de l'architecte. Avis favorable mais avec demande de pièces supplémentaires.... forcément on le savait .

On rappelle Habitat Bois Création pour demander ces fameuses pièces et prendre des nouvelles du chiffrage. La personne qui s'occupe de notre dossier termine un autre dossier et ensuite termine notre chiffrage et nous transmet les pièces manquantes.... pour jeudi 2 février au plus tard!

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mob des Breizh-illiens
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 854
Publicité